MOTUL RBF 700

20,00 €
TTC

MOTUL (Racing Brake Fluid) RBF 700 est un liquide de frein synthétique haute performance développépour offrir une consistance et une puissance de freinage maximale aux températures extrêmes générées par les freins carbone ou céramique en utilisation compétition et racing.En autorisant la réduction des entrées d'air de refroidissement des freins il permet l’amélioration de la trainée aérodynamique.Convient pour les freins conventionnels avec disques en acier.Convient pour les commandes hydrauliques d'embrayages.RBF 700 répond à la norme DOT 4 qui autorise l’utilisation du fluide dans des véhicules hautesperformances en application routière.

Quantité

MOTUL RACING BRAKE FLUID 700

Fluide Compétition 100% Synthétique - DOT 4 Très haut point d'ébullition : 336°C / 637°F Pour commande de frein et d'embrayage

MOTUL (Racing Brake Fluid) RBF 700 est un liquide de frein synthétique haute performance développé
pour offrir une consistance et une puissance de freinage maximale aux températures extrêmes générées par les freins carbone ou céramique en utilisation compétition et racing.
En autorisant la réduction des entrées d'air de refroidissement des freins il permet l’amélioration de la trainée aérodyna- mique.
Convient pour les freins conventionnels avec disques en acier.
Convient pour les commandes hydrauliques d'embrayages.
RBF 700 répond à la norme DOT 4 qui autorise l’utilisation du fluide dans des véhicules hautes
performances en application routière.

STANDARDS FMVSS 116 DOT 4

Résistance et stabilité thermiques extrêmement élevées :

Le point d'ébullition très élevé (336°C / 637°F) de MOTUL RBF 700 FACTORY LINE est supérieur aux fluides conventionnels DOT 5.1 (260°C / 500°F mini) et DOT 4 (230°C / 446°F mini), et permet donc de conserver l'efficacité du freinage même lorsque les freins sont extrêmement sollicités.
Meilleures performances aérodynamiques des voitures en permettant la réduction des entrées d'air de refroidissement des freins.

Efficacité par temps de pluie :

Le point d'ébullition humide très élevé (205°C / 401°F) de MOTUL RBF 700 FACTORY LINE est supérieur aux fluides conventionnels DOT 5.1 (180°C / 356°F mini) et DOT 4 (155°C / 311°F mini), et permet de conserver toute l'efficacité du freinage par temps de pluie.
Les liquides de freins DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1 ont la propriété d'absorber l'humidité de l'air, ce qui diminue le point d'ébullition et augmente le risque d'apparition du phénomène de « vapor lock » ou

« freinage spongieux ».
Le point d'ébullition humide est mesuré après une humidification du produit avec 3% d'eau.

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